La Résistance de Fort Ranik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de la guilde La Résistance de Fort Ranik sur Guild Wars 2 ( il est encore en chantier mais venez quand même )
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous du Roleplay ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malibu
Membre
Malibu


Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 26
Localisation : La haut, dans le NOOOORD !

Que pensez vous du Roleplay ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous du Roleplay ?   Que pensez vous du Roleplay ? EmptyVen 4 Juil - 11:11

Ah que coucou !
Bon, je passe en mode "Grand Esprit"..
Bon voilà, je creer ce petit poste pour vous poser cette question : Y en a t'il ici qui font du Roleplay ? Si non qu'est ce que vous en pensez ?
Guild Wars 2 offre beaucoup de possibilités pour incarner son personnage. Et mettre ça dans le cadre de la guilde pourrait être vraiment sympa, les donjons etant de base faits de manières rp (regardez les modes story). Il y aurait beaucoup de choses à faire !
Personnellement, je fais déjà du Roleplay sur Wow, et cette expérience sur GW2 pourrait être à mon goût vraiment sympa ! (Plus de skins, plus de choix possibles sur son personnage, etc..)
Qu'en pensez vous ?
Voili Voilu !
Revenir en haut Aller en bas
Asus Rfr
Chef de Guerre
Asus Rfr


Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 35
Localisation : Proche de Reims 51

Que pensez vous du Roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Roleplay ?   Que pensez vous du Roleplay ? EmptyLun 7 Juil - 19:18

Je connais pas le roleplay ça consiste en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Malibu
Membre
Malibu


Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 26
Localisation : La haut, dans le NOOOORD !

Que pensez vous du Roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Roleplay ?   Que pensez vous du Roleplay ? EmptyMar 8 Juil - 13:07

Dur dur de donner une définition complète ^^
En gros, le roleplay consiste (du moins, de la manière dont j'ai appris à en faire, sur un serveur wow) a creer un personnage avec : son histoire, son caractère, son inventaire, etc.. Et à le faire interagir avec d'autre rollistes (qui ont eu aussi creer leur personnage). ça peut amaner à des intrigues épiques !
Revenir en haut Aller en bas
Groludo
Membre
Groludo


Messages : 22
Date d'inscription : 29/06/2014

Que pensez vous du Roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Roleplay ?   Que pensez vous du Roleplay ? EmptyMer 9 Juil - 21:10

Ca peut être sympa le rôleplay, mais moi par contre l'univers de GW2 j'accroche pas du tout, juste j'aime bien la bagarre en jcj et mcm! J'ai vraiment du mal avec tout ce qui touche à la technologie azura, genre moi je suis un norn sauvage en slip avec un marteau en pierre, mais je cours dans un laboratoire futuriste avec des rayons laser... C'est personnel mais j'y arrive pas, trop de mélanges incohérents à mes yeux donc j'aurai un peu de mal pour le RP. Je pense que si ça c'était arrêté à un niveau "révolution industrielle" comme la race des charrs ça m'aurait mieux convenu.

J'ai joué à wow aussi, et sans faire de véritable RP y avait quand même quelque chose, j'étais un paladin de l'Alliance, fallait défendre l'Alliance, repousser la Horde, les morts vivants... L'univers était mieux foutu et me donnait plus envie de le respecter et de jouer au moins "semi RP" (en gros j'avais pas vraiment crée d'histoire personelle, ou de caractère comme tu dis, mais j'étais plus en immersion dans le jeu et j'avais vraiment l'impression de jouer un peu au chevalier quand même, sensation que j'ai un peu retrouvée au début sur gw2 chez les Norns (pas chevalier évidemment mais plutôt barbare/chasseur pour la tribu!) mais qui s'est vite perdue par la suite au contact du reste du monde pour moi "incohérent" de GW2)

Il n'y a qu'en mcm que ça marche un peu, puisqu'il faut se battre pour notre faction (c'est pas aussi fort que l'Alliance ou la Horde mais bon c'est Fort Ranik quand même  Razz ) face à des envahisseurs d'autres serveurs. Et puis c'est pour ça que j'ai rejoint cette guilde aussi, son nom la Résistance de Fort Ranik correspond plutôt bien avec l'image RP du mcm que j'ai! Et puis en mcm on ressent moins le grand écart technologique, on attaque des forts en pierre avec des catapultes en bois, mais où sont passés les canons géants laser, les laboratoires futuristes, les vaisseaux volants... étonnant et peut etre dommage d'ailleurs que la richesse (bien que bordélique) de l'univers n'a pas été du tout intégrée au mcm, avec certaines tours ou forts au design plus futuriste pour les azuras, d'autres plus sauvages pour les norns, des tours plus végétales pour les sylvaris par exemple...

Voilà "pavé César"  Razz
(et je reprécise que c'est un avis perso et que je comprend que d'autres puissent aimer l'univers pve de gw2)
Revenir en haut Aller en bas
Malibu
Membre
Malibu


Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 26
Localisation : La haut, dans le NOOOORD !

Que pensez vous du Roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Roleplay ?   Que pensez vous du Roleplay ? EmptyVen 11 Juil - 14:48

Bien d'accord avec toi pour ce qui est du McM et des forts différents en fonction de la race ! *o*
Sinon, si je parle de rp "de guilde", il faudrait certes connaitres le Lore de gw2 un minimum (mais vraiment un minimum, car meme moi, n'ayant pas joué au premier, je ne connait RIEN d'Elona ou Cantha, à part qu'il y a un empreur fou ? x_X). En fait, le mieux serait sans doute de faire une petit confrérie en gros, avec par exemple des petites missions à faire en mode rp de temps à autre, ou tout simplement du rp taverne ! Smile
Ce serait peut etre un moyen sympa de faire découvrir ce mode de jeu à ce qui aimerait bien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Groludo
Membre
Groludo


Messages : 22
Date d'inscription : 29/06/2014

Que pensez vous du Roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Roleplay ?   Que pensez vous du Roleplay ? EmptyVen 11 Juil - 19:12

Pareil gw1 j'avais juste joué un peu au jeu de base sans extension alors à part un vague souvenir de la guerre humains/charrs et quelques conneries du Blanc Manteau je me rappelle pas de grand chose.

La confrérie avec des missions un peu RP ça peut être super, après je parle avec toi de tout ça mais je sais bien au fond que je vais manquer de temps pour m'investir la dedans, alors si tu te lances dans le truc je veux bien essayer de participer un peu et de t'aider mais ça risque d'être limité, je suis désolé bordel!
Revenir en haut Aller en bas
Malibu
Membre
Malibu


Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 26
Localisation : La haut, dans le NOOOORD !

Que pensez vous du Roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Roleplay ?   Que pensez vous du Roleplay ? EmptyLun 14 Juil - 18:18

Mise en place d'un groupe de roleplay et d'un event en cours, je vous tiens au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Exitenz
Membre
Exitenz


Messages : 12
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 30
Localisation : Auvergne

Que pensez vous du Roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Roleplay ?   Que pensez vous du Roleplay ? EmptyLun 14 Juil - 20:07

Coucou personnellement j'adore le RolePlay. Mais connescant pas trop le jeu et n'ayant jamais jouais à GuildWars premier du nom, je sais pas trop ce que ça pourrai donner. A voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yijo
Membre
Yijo


Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30

Que pensez vous du Roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Roleplay ?   Que pensez vous du Roleplay ? EmptyJeu 17 Juil - 17:49

Je pense que cette idée de RP est une excellente idée. Ayant été un grand fan du premier Guild Wars (enfin surtout de Faction et Nightfall (pas taper s'il vous plait)) je pense que ça pourrait donner un petit quelque chose que GW2 a du mal à transmettre. Je m'exprime surement mal mais en tout cas je suis avec toi pour le projet !
Revenir en haut Aller en bas
Malibu
Membre
Malibu


Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 26
Localisation : La haut, dans le NOOOORD !

Que pensez vous du Roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Roleplay ?   Que pensez vous du Roleplay ? EmptyVen 18 Juil - 11:52

J'ai posté une présentation de l'event RP à venir, allez y jeter un coup d'oeil et dites moi ce que vous en pensez ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du Roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Roleplay ?   Que pensez vous du Roleplay ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du Roleplay ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Résistance de Fort Ranik :: Table Ronde-
Sauter vers: