La Résistance de Fort Ranik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de la guilde La Résistance de Fort Ranik sur Guild Wars 2 ( il est encore en chantier mais venez quand même )
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Optimisation McM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malibu
Membre
Malibu


Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 26
Localisation : La haut, dans le NOOOORD !

Optimisation McM Empty
MessageSujet: Optimisation McM   Optimisation McM EmptyMer 13 Mai - 17:11

Salut tous le monde !



Dans ma volonté d'optimisation des raids en McM, je propose quelques petits tips et choses à connaître sur le McM, le liste ne sera pas DU TOUT exhaustive, je tacherais de la compléter si des choses me reviennent ou à partir de remarques de votre part (Ce n'est pas que mon post après tout, vu qu'il est pour tout le monde ! Smile ).
Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à la lecture de ce post et des builds qui seront proposés ! study

Exclamation  Je pense que ce post sera principalement utile aux débutants en McM. Exclamation
Pour les plus expérimentés, vous pouvez toujours le lire aussi, la perfection ça s'entretient. Rolling Eyes

1er Point ! (Et des plus important !) :

Le TS est TRES VIVEMENT conseillé pour suivre votre commandant, même s'il n'est pas de la guilde. Ce n'est pas tant pour vous emm*****, mais pour permettre une véritable cohésion au sein du bus. Et puis c'est tellement facile d'agir quand on entends les douces instructions de son commandant, de sa voix suave. I love you

Ensuite, le McM est certes un terrain de jeu, en quelques sortes, mais en bus, restez le plus possible packé sur le commandant, sauf avis contraire. Faire sa récolte quotidienne pendant une sortie est plutôt mal vu. scratch

2nd Point !

Gagner en McM ne se fait pas qu'avec le nombres d'alliés, avoir un gros bus bien gras n'assure en rien la victoire. Cela revient en grand epartie à la coordination (d'où le 1er point). Mais aussi à des petites choses utiles qui s'appellent LES COMBOOOS ! cheers

Je pourrais faire la feignasse et juste vous balancer un lien, mais bon, ce serait pas rigolo.
Le principe est simple, chacune de vos attaques de zone ont une capacité de combos propres. Par exemple Lumière, Ether, Feu, Glace, et j'en passe...
Certaines attaques, dites avec "Coup de grâce" auront un effet supplémentaires en fonction de la nature de la zone due combo dans laquelle elle sera lancée.

Voilà un tableau récapitulatif des différents effets (Source : Wiki  GW2 FR) En esperant que la qualité de l'image ne sera pas trop mauvaise ! Neutral
Optimisation McM Combos10

Ces petits effets supplémentaires sont vraiment loin d'être négligeables ! D'autant plus qu'en bus, les effets de zones sont privilégiés !
De façon générales, les joueurs supports placeront le plus de zones d'effets. Les joueurs servants de dégâts les activeront avec les coups de grâce.
Bien sûr, les utiliser au mieux nécessite de l'entrainement (J'en suis moi même encore incapable Razz ).

J'essaierais de compléter ce post avec d'autres petites choses qui nous permettront d'améliorer nos bus ! A bientôt IG Cool

Revenir en haut Aller en bas
Oléum
Membre
Oléum


Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 38
Localisation : IDF 77

Optimisation McM Empty
MessageSujet: Re: Optimisation McM   Optimisation McM EmptySam 16 Mai - 12:21

Il est vrai que l’une des choses primordiale à connaitre afin d’optimiser le raid guilde MCM sont l’utilisation des zones de combos et de leurs explosions. (je vois très peu d'explos en raid)
Dans 95% des cas, le lead demandera minimum 2 zones à exploser : la zone de feu pour se buffer avant l’impact, et la zone d’eau pour se guérir après. La réussite parfaite de ces 2 combos dépend de 2 choses : La capacité à l’équipe de se pack rapidement sur le commandant, et la connaissance de chacun pour déployer une zone ou l’exploser avec son perso.
C’est pourquoi j’établi cette liste comprenant la capacité de chaque classe à mettre les zones (eau feu) et les sorts qui permettent de les exploser

ELEM

Zone de feu :
Fontaine de lave
Retraite brulante
Vélocité incandescente
Anneau de feu


Zone eau :
Geyser
Pluie soignante


Explosion:
Eruption
Fulgurance d’arcane
Vague des arcanes
Explosion glaciale
Séisme
Bouleversement terrestre
Vague magnétique
Phoenix
Dent du dragon


GUERIER

Zone de feu:
Tir combustible


Explosion:
Ebranleur de sol
Fleche arquée
Appel aux armes
Bannière de tactique
Bannière de défense
Piétiner
Etendard

RODEUR

Zone de feu:
Piège de feu
Feu de joie


Zone d’eau:
Source de soin


Explosion:
Appel de la nature

NECRO

Explosion:
Marque putride

GUARIEN

Zone de feu:
Flamme purificatrice
Sol consacré


Explosion:
Coup puissant
Bouclier de la colère

VOLEUR

Explosion:
Bombe à fragmentation
Poudre aveuglante

INGE

Zone d’eau:
Brume régénèrente


Zone de feu:
Lancer de napalm


Explosion:
Inversion magnétique
Fracas
Caisse de ravitaillement
Botte fusée
Lancer de mine
Bombe mastoc


ENVOUT

Explosion:
Prestidigitation

Voilà, en espérant n'avoir rien oublié...

Attention
Quand une zone d’eau, par exemple, est demandée, il faut veillez à ce qu’aucune autre zone soit posée au même endroit avant que la zone d’eau soit posée car c’est toujours la première zone qui sera explosé (pas très clair ma phrase Shocked )
Cette liste est à titre indicatif pour utiliser au mieux les skills de chacun, et en aucun cas j’impose à tel ou tel classe de jouer absolument avec tel ou tel arme.
Revenir en haut Aller en bas
Erzeana
Membre
Erzeana


Messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2015
Localisation : 91 esonne

Optimisation McM Empty
MessageSujet: Re: Optimisation McM   Optimisation McM EmptyMar 19 Mai - 20:46

Super cool merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimisation McM Empty
MessageSujet: Re: Optimisation McM   Optimisation McM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation McM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Résistance de Fort Ranik :: Info Builds-
Sauter vers: