Salut tous le monde !
Dans ma volonté d'optimisation des raids en McM, je propose quelques petits tips et choses à connaître sur le McM, le liste ne sera pas DU TOUT exhaustive, je tacherais de la compléter si des choses me reviennent ou à partir de remarques de votre part (Ce n'est pas que mon post après tout, vu qu'il est pour tout le monde !
).
Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à la lecture de ce post et des builds qui seront proposés !
Je pense que ce post sera principalement utile aux débutants en McM.
Pour les plus expérimentés, vous pouvez toujours le lire aussi, la perfection ça s'entretient.
1er Point ! (Et des plus important !) :Le TS est TRES VIVEMENT conseillé pour suivre votre commandant, même s'il n'est pas de la guilde. Ce n'est pas tant pour vous emm*****, mais pour permettre une véritable cohésion au sein du bus. Et puis c'est tellement facile d'agir quand on entends les douces instructions de son commandant, de sa voix suave.
Ensuite, le McM est certes un terrain de jeu, en quelques sortes, mais en bus, restez le plus possible packé sur le commandant, sauf avis contraire. Faire sa récolte quotidienne pendant une sortie est plutôt mal vu.
2nd Point !Gagner en McM ne se fait pas qu'avec le nombres d'alliés, avoir un gros bus bien gras n'assure en rien la victoire. Cela revient en grand epartie à la coordination (d'où le 1er point). Mais aussi à des petites choses utiles qui s'appellent
LES COMBOOOS ! Je pourrais faire la feignasse et juste vous balancer un lien, mais bon, ce serait pas rigolo.
Le principe est simple, chacune de vos attaques de zone ont une capacité de combos propres. Par exemple Lumière, Ether, Feu, Glace, et j'en passe...
Certaines attaques, dites avec "Coup de grâce" auront un effet supplémentaires en fonction de la nature de la zone due combo dans laquelle elle sera lancée.
Voilà un tableau récapitulatif des différents effets (Source : Wiki GW2 FR) En esperant que la qualité de l'image ne sera pas trop mauvaise !
Ces petits effets supplémentaires sont vraiment loin d'être négligeables ! D'autant plus qu'en bus, les effets de zones sont privilégiés !
De façon générales, les joueurs supports placeront le plus de zones d'effets. Les joueurs servants de dégâts les activeront avec les coups de grâce.
Bien sûr, les utiliser au mieux nécessite de l'entrainement (J'en suis moi même encore incapable
).
J'essaierais de compléter ce post avec d'autres petites choses qui nous permettront d'améliorer nos bus ! A bientôt IG